Robe Drops Baby modèle Sunday Stroll (13-17)




Bonjour à tous !

La soeur de mon ConjointChéri attend un bébé qui doit naître aujourd'hui (par césarienne). Une petite fille ! Première fois que je vais tricoter pour une gonzesse, il fallait donc que je mette une robe sur mes aiguilles !
Je suis sûre que ma belle-soeur s'attend à ce que je lui tricote de la layette rose. Eh bien, elle aura la surprise de découvrir une robe couleur lavande car je la tricote en Holst Garn coloris Wisteria. J'ai complètement flashé sur cette laine lorsque je l'ai découverte et d'autres coloris me font de l'oeil mais comme elle ne se tricote qu'en aiguille 2,5 voir 3, ce n'est pas évident de trouver un ouvrage à faire avec... Mais lorsque je devrais faire un projet avec des aiguilles aussi petites, je sais déjà vers quelle laine je me tournerais ;-)




Pour ce qui est du modèle, j'ai choisi une robe de chez Garnstudio. Je l'ai faite en taille 1-3 mois.
Le modèle se tricote en rond sur aiguille circulaire et c'est ce que j'apprécie car les coutures sont un peu une corvée pour moi... Là il y en aura très peu.
Cette robe, qui se tricote du bas vers le haut, monte très rapidement car le motif est facile à retenir, pas besoin d'avoir les explications sous les yeux. Une fois qu'on a tricoté le motif deux ou trois fois, on l'a retenu.
Le devant forme un cache-coeur qui est très joli.


Petit aperçu sur le cache-coeur.

La dentelle du bas de la robe (et le véritable coloris du cake).

Un aperçu d'une manche.


Et cerise sur le gâteau, il ne m'a fallu qu'une pelote (d'environ 350 mètres) donc il m'en reste une ! (enfin c'est plutôt un cake)


Il ne me reste plus qu'un petit haut tricoté à glisser dans le coffret de naissance que j'ai préparé pour la petite et on sera prêt pour découvrir la petite Merveille début Décembre 💕

Commentaires

Articles les plus consultés