KAL #DROPSChristmasKAL #FrostysChristmasKids




Coucou !

Drops Design a proposé un KAL pour tricoter un joli pull avec un motif bonhomme de neige.
Je me suis tout de suite imaginé mon petit Ruben dedans et lorsque j'ai montré le modèle du pull à ma soeur, elle m'a demandé de lui faire pour son petit garçon également (qui a le même âge que mon fils).
Le modèle est proposé pour enfants ou adultes.

J'ai craqué sur les détails : la neige en relief qui tombe sur le bonhomme de neige, la carotte qui forme le nez du bonhomme de neige qui est en 3D ainsi que l'écharpe.

Je m'étais essayé au jacquard une fois et le résultat avait été affreux... Du coup je pensais broder le bonhomme de neige une fois le corps du pull fini.
Et puis j'ai regardé une vidéo ou deux et j'ai décidé de faire du jacquard quand même (merci les podcasts tricot aussi 😜).
Finalement, je trouve le rendu de mon jacquard pas trop moche, voir même plutôt réussi !





J'ai utilisé de la laine Drops Népal et je la trouve toute douce ! Par contre, j'ai vu que plusieurs personnes avait vu leurs pulls feutrer après passage à la machine donc je lave ce pull à la main exclusivement et tant pis pour le temps de séchage qui est extrêmement long.

Ce pull se tricote très rapidement, j'ai fait la taille 2 ans. 
J'ai trouvé dommage qu'il faille faire chaque partie séparément mais avec le jacquard ce n'était surement pas évident de faire autrement. Bref, côté coutures on était servis !
Pour le col, j'ai préféré relever les mailles, ça a été rapide et je trouve ça bien plus joli côté finition.





Malgré le fait que j'avais 2 pulls à tricoter, ça a été rapide !

Maintenant, j'ai un joli cardigan Demoiselle Arc-En-Ciel sur mes aiguilles. Et il monte vite, vite ! Mais j'essaye de faire durer le plaisir car je ne peux pas acheter de laine avant début Janvier pour un prochain projet (un cardigan pour mon Chéri !) et je ne m'imagine pas rester sans tricoter ! 😱


Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Commentaires

Articles les plus consultés