Le bonnet impromptu de De Rerum Natura




Coucou tout le monde !

Depuis que le froid a commencé à s'installer il y a quelques semaines, j'ai quelques soucis avec les bonnets de mon 16 mois : ils sont tous trop petits ! Sauf que là il caille vraiment fort  et que je ne pouvais pas laisser sa tête découverte...

En cherchant sur Ravelry, j'ai déniché le bonnet Impromptu de De Rerum Natura (patron gratuit). J'aime beaucoup sa forme, la petite pointe au bout qui lui donne tout son charme. Il ne m'en fallait pas plus pour le mettre sur mes aiguilles. Et en moins de 2h il était fait ! Mon fils a siesté et quand il s'est réveillé, son bonnet était prêt à être porté, le pied !

Pour ce faire, j'ai utilisé de la Drops Népal. Pour faire la taille "petit enfant", j'ai utilisé une pelote coloris orange pour les côtes 2/2 et une pelote coloris océan profond pour tout le reste du bonnet. J'adore ce dernier coloris car il a des nuances de bleu et de vert qui font qu'il porte merveilleusement bien son nom et à la lumière du jour, le rendu est superbe ! J'ai déjà envie de racheter des pelotes de cette couleur pour faire un pull ou un cardigan à mon Chéri.


Il fait sombre chez moi du coup les couleurs ne rendent pas bien du tout !


Concernant le patron, il est très clair, il n'y a aucune difficulté particulière et les débutantes peuvent le faire sans problème.
J'avais dans l'idée de faire les moufles aussi mais on a dû avoir un éclair de télépathie avec ma mère car elle vient de lui en terminer une paire ! Ce qui est une bonne chose car ça me permet de me concentrer sur une paire de gants pour mon 7 ans. 





Je reviens dans quelques jours avec un pull que j'ai terminé pour mon petit Diablotin !

Bon week-end !

Commentaires

Articles les plus consultés