Kit Demoiselle Arc-en-Ciel {taille 2/3 ans}





Bonjour,

Si il y a bien un ouvrage que je voulais sur mes aiguilles depuis longtemps, c'est bien le cardigan Demoiselle Arc-en-Ciel. Ce modèle, je l'avais repéré avant même d'être enceinte de mon petit dernier et je savais qu'il le porterait un jour.
C'est pourquoi je l'ai acheté en Septembre après avoir contacté la boutique pour savoir si des kits seraient bientôt disponible. Solenn a été très rapide à me répondre et elle m'a prévenue lorsque les kits étaient de nouveau dispo :)

J'ai reçu le kit début Octobre et allez savoir pourquoi, j'ai laissé le carton bien en évidence dans mon salon sans y toucher. Et puis en Décembre, j'ai eu envie que mon garçon l'ai rapidement alors hop je m'y suis mise.

Ce qu'on peut dire, c'est que les explications sont très simples et que ce cardigan monte très très rapidement ! La laine est vraiment belle et c'est un bonheur à tricoter !

Cependant, j'ai fait quelques modifications au modèle :
1. Il y avait 9 mini pelotes dans mon kit mais le modèle propose de n'en tricoter que 8. Eh bien j'ai tricoté les 9 !




2. Je n'étais pas fan de la poche qui n'apparaissait que sur un côté du cardigan. Avec mon Chéri, on s'était dit que finalement sans poche ce serait mieux. On était d'accord là dessus et j'ai... tricoté deux poches ! Oui pas contrariante la nana ! 😝

3. Il me restait pas mal de laine des mini pelotes que je voulais absolument utiliser. Du coup j'ai fait un rappel sur les manches. Le cardigan de mon petit garçon est vraiment unique ! 😊




Pour ce qui est des boutons, je voulais un rappel des couleurs arc-en-ciel mais sans que ce soit too much. J'ai donc acheter des boutons en bois sur Etsy dont le tour est légèrement coloré.


Voilà, un super patron, une laine que j'ai adoré tricoté. Je referais ce cardigan dans d'autres tailles pour mon Loulou tellement je l'aime !
Mais pas tout de suite car le modèle se tricote du haut vers le bas du coup j'ai pu le faire bien long, il arrive quasiment sous les fesses de mon petit et j'ai bien allongé les manches aussi histoire qu'il le mette une petite année 😜




Et voilà, maintenant je vais tricoter pour moi avant d'attaquer le cardigan de mon homme.

Belle journée !

Commentaires

Articles les plus consultés