Pull Summer in Paris de Drops Design {taille M}





Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée ici et pourtant il y en a eu des projets tricotés ces derniers mois. Mais bon, le manque de temps et de luminosité ont fait que j'ai reporté à plus tard leurs publications ici.

Cet hiver, je suis tombée en amour devant ce pull Summer in Paris de Drops Design. J'avais très envie de l'avoir dans ma garde-robe et tant pis si on était en Janvier et que je ne pourrais pas le porter de suite. Le dos échancré et le petit noeud de satin m'ont séduite !




Pour tout vous dire, j'ai dû recommencer l'encolure 3 fois !
La première fois, je m'étais perdu dans les explications.
La seconde fois, je me suis rendue compte que je faisais très mal les jetés... Au lieu d'enrouler mon fil sur le devant, je l'enroulais sur l'arrière... Il faut dire que je fais très peu de jetés donc je ne sais jamais comment m'y prendre pour les premières. Je pensais laisser tel quel mais finalement non alors j'ai tout démonter pour recommencer à zéro et faire de vrais jetés.

Une fois ces maudits jetés domptés, le pull est mont très vite, d'autant qu'il se tricote en aiguille 5mm.

J'ai apprécié la construction du haut vers le bas, qui m'a permis de l'essayer à plusieurs reprises et de le faire de la longueur voulue (j'aime bien que mes pulls tombent assez bas histoire de cacher mon ventre lorsque je dois lever les bras).
Au départ je ne comprenais pas la construction de l'échancrure du dos, mais finalement il suffit de suivre le patron pas à pas et ça se fait tout seul.

Concernant la laine, j'ai utilisé celle préconisé, à savoir la Drops Paris et je n'en suis pas fan... Ce n'est pas une qualité que je prends plaisir à tricoter... Le fil se dédouble, il est trop lâche, si on ne prend pas bien tous les brins de la maille, on se retrouve avec des choses disgracieuses qui gâchent le rendu de l'ouvrage et le fait que ce soit tricoté en aiguilles 5mm rend le tout bien visible... (je vous dis ça et je suis en train de tricoter un gilet pour ma soeur avec ce coton...).


J'ai un autre pull à vous montrer, cette fois-ci en jacquard et que j'aime beaucoup. Je vais tenter de faire des photos cette semaine, surtout que le soleil devrait être de la partie.

En attendant, je vous souhaite un beau dimanche !

Commentaires

Articles les plus consultés