Zest Of de Nadia Crétin-Léchenne {taille S}




Bonjour,

C'est après avoir vu beaucoup de versions du Zest Of  de Nadia Crétin-Léchenne sur Instagram que j'ai eu envie d'avoir le mien ! La version unicolore ne me plaisait pas plus que ça, je lui trouve beaucoup plus de charme en bicolore.
Alors que je cherchais avec quelle laine le tricoter, je suis tombée sur une fin de série de essentials merino dk extrafine superwash de Rico Design à un prix vraiment extra. J'ai pris un coloris camel pour le haut du pull et un coloris chocolat pour le bas du pull. Je n'avais pas intérêt à me tromper sur la quantité vue que c'était une fin de série...

Il se commence par le haut, avec un montage provisoire au crochet. C'est la première fois que j'utilisais cette technique mais elle est vraiment très simple et tellement agréable ensuite pour reprendre ses mailles et tricoter le col.





Le point de riz brisé est un point vraiment intéressant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et qui donne tout son charme à ce tricot, sans oublier le joli raglan.
Sur la version de Nadia Crétin-Léchenne, la couleur du haut du corps prend une grande partie des manches mais ça ne convenait ni à moi ni à mon Conjoint donc j'ai tricoté la couleur camel jusqu'aux coudes et ensuite je suis passé au chocolat. Ca me plaît mieux comme ça.

Dans l'idéal, j'aurai allongé le corps de quelques centimètres mais malheureusement j'arrivais à court de pelotes donc tant pis... Il me plaît quand même beaucoup, je l'adore et le met aussitôt que je le peux.




Après avoir consacré le mois de Mai à la dînette de mon petit garçon, je consacrerai une grande partie du mois de Juin au Lady Mademoiselle Dandelion de Along avec Anna. J'ai hâte de recevoir ma laine pour le commencer, j'espère avant ce week-end !

A bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés